Menu
Vous etes ici : Accueil >
> "Monkey 47" Schwarzwald Dry Gin 47° 50 cl

"Monkey 47" Schwarzwald Dry Gin 47° 50 cl

Spiritueux - Monde

Le Gin "Monkey 47" est un gin élaboré dans la Forêt Noire, en Allemagne, à une cinquantaine de Kilomètres à l'Est de Strasbourg.

Ce gin trouve son origine au début des années 50, lorsque Montgomery Collins, un lieutenant colonel de la RAF à la retraite, qui était en poste à Berlin depuis la fin de la guerre, s'installa dans la Forêt Noire, et ouvrit une maison d'hôte.

En bon "sujet de sa Majesté", il avait à cœur de proposer à ses hôtes le traditionnel verre de gin, et commença donc à s’intéresser à l'élaboration de la "plus anglaise des boissons". Le genièvre étant abondant dans la région, l'eau d'une grande pureté, et la forêt regorgeant de plantes multiples et variées, il ne lui fut pas très difficile de trouver tous les ingrédients pour élaborer son gin.

La trace De Montgomery Collins se perd au début des années 60, et avec lui sa recette de gin, jusqu'à la fin des années 1990, où des travaux dans une maison d'hôte mirent à jour une caisse en bois contenant une bouteille de gin avec une étiquette dessinée à la main sur laquelle figurait une esquisse d'un singe, et la mention "Max the Monkey-Schwartzwald Dry Gin", ainsi qu'une lettre manuscrite livrant tous les secrets de "fabrication" du gin de Montgomery Collins.

Fasciné par l'histoire de ce gin, le découvreur de cette caisse, Alexander Stein, s'associa à un distillateur local, Christoph Keller, pour ressusciter ce schwarzwald dry Gin. Après de multiples essais, "Monkey 47" était né. 

Le nom de ce gin est directement inspiré du nom que donna Montgomery Collins à sa boisson. A la fin de la guerre, il était en poste dans un Berlin dévasté, et il participa à la reconstruction de la ville, et en particulier du zoo. Il devint le parrain d'un petit macaque asiatique, et se prit d'amitié pour lui. Ce petit singe se prénommait... Max

Alexander Stein a tout naturellement gardé cet hommage à ce petit singe. Le "47" rappelle que ce gin est élaboré à partir de 47 botaniques (dont plus d'un tiers locales), et est embouteillé à 47°.

Le processus artisanal d'élaboration du gin "Monkey 47" en fait un des meilleurs gins du monde...

Vous pourrez le déguster en tonic, nature, ou en base de nombreux cocktails que vous pourrez trouver sur le site "Monkey 47" 

Avec son caractère franc de genièvre, ses accents acidulés
d’agrumes, ses douces notes florales relevées d’épices et sa
subtile amertume fruitée, Monkey 47 est un gin d’une profondeur et 
d’une harmonie hors du commun.

La bouteille de 50 cl:

Prix : 47,50 €

En stock

< Retour à la liste

Contactez-nous


Nos autres produits

Eaux de Vie blanches d'Alsace Distillerie Artisanale  Jos Nusbaumer Eaux de Vie blanches d'Alsace ...
En savoir plus >
 Whisky BUNNAHABHAIN 12 ans d'âge Islay Single malt 46,3° 70 cl Whisky BUNNAHABHAIN 12 ans d'âge ...
En savoir plus >
KAVALAN KAVALAN "DISTILLERY SELECT" Taiwan ...
En savoir plus >
SCAPA SCAPA "GLANSA" SMOKY "ORCADIAN" SINGLE ...
En savoir plus >

Votre devis gratuit personnalisé en quelques clics

Demande de devis en ligne